, , , ,

Minitunes

Minitunes est un lecteur de musique visuellement très attractif qui souhaite révolutionner la manière de naviguer dans sa musique. Ce lecteur se concentre principalement sur la mise en forme des informations qu'il va chercher sur Last FM.

Cette application est en développement (actuellement pré-alpha). Il lui manque encore beaucoup de fonctionnalités. Le logiciel est cependant très stable. Son créateur Flavio Tordini est à la recherche de développeurs pour l'aider à développer Minitunes plus rapidement. Il prévient cependant qu'il est assez obnubilé par l'ergonomie et le style de l'application.

Pré-requis

Pour installer ce logiciel, il vous faut avoir installé les paquets git-core build-essential qt4-dev-tools libtag1-dev phonon-backend-gstreamer gstreamer0.10-ffmpeg gstreamer0.10-plugins-bad libphonon-dev.

Installation

Il est conseillé pour les débutants d'attendre la sortie officielle de Minitunes.

Exécuter dans un terminal les commandes suivantes :

git clone http://git.gitorious.org/minitunes/minitunes.git"
cd minitunes/
qmake
make
./build/target/minitunes

Configuration

Il suffit de préciser, lors du premier lancement, le dossier à scanner. Cette étape peux prendre un peu de temps car le logiciel va récupérer des informations sur votre musique via Last.FM

Utilisation

L'utilisation est simple et intuitive.

En cliquant sur la petite étoile on accède à l'Info View. Celle-ci permet d'avoir des informations sur l'artiste, sur l'album ainsi que les paroles de la chanson jouée.

Désinstallation

FIXME

Voir aussi


Contributeurs principaux : Samoth.